Présentation de la société Le comptoir du pareo

Accueil > Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondateur Bali Art

Qui sommes nous?

Nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années. Il y a 4 ans, nous avons créé la société Bali Art, puis nous avons ouvert une boutique d'artisanat en provenance de Bali, qui a ouvert au Havre en juillet 2010 suivie du site www.baliart.fr en septembre 2010.
En 2012 nous avons choisi de fermer notre boutique physique pour nous consacrer à l'activité internet.
Nous sommes donc au début de l'aventure, nous avons aussi évoluer au fil du temps, en devenant les spécialistes du paréo de Bali.
Nous vendons aujourd'hui autant aux particuliers qu'aux professionnels, notammant aux petits commerçants, nos produits se retrouvent donc sur les marchés, dans les spas, saunas, commerces de bord de plage etc...

Pourquoi Bali?

Tout a commencé en 2009 où nous y sommes allés la première fois pour notre voyage de noces et sommes littéralement tombés amoureux de cette île, tout nous a tout de suite plu, la beauté des paysages, la culture, la gastronomie, son artisant et bien évidemment les balinais qui sont d'une gentillesse incroyable. C'est pendant ce voyage qu'a germé l'idée d'un commerce qui serait un patchwork de l'artisanat pratiqué sur l'île. Nous y sommes ensuite retournés pour prendre de plus amples renseignements et avons fait la merveilleuse rencontre avec un jeune balinais, Agus Edi Putra qui est devenu et est toujours notre acheteur sur place. Nous faisons nous même un voyage à Bali tous les ans pour voir nous mêmes les nouveautés et effectuer nos achats.

Commerce équitable?

 

Oui bien sûr, nous respectons tous les fondamentaux du commerce équitable, nous n'utilisons aucun intermédiaire, nos produits sont fabriqués dans des matières renouvelables, nous veillons à ce que les conditions des artisans qui travaillent pour nous soient bonnes en ne négociant pas les prix de nos produits et en laissant un délai suffisant aux artisans pour qu'ils puissent concilier vie professionnelle et vie familiale. Le respect de l'humain et de l'environnement sont au cœur de notre projet.
Nous avons commencé les démarches pour obtenir un label de commerce équitable mais pour les petites structures comme la noôre il est quasiment impossible d'en obtenir un car il faut par exemple s'engager par contrat sur plusieurs années avec les artisans, ce qui n'est pas possible pour nous qui sommes en début d'activité, malgré tout, cette notion de commerce équitable, de gagnant-gagnant, est essentielle pour nous et nous veillons à la respecter le plus scrupuleusement possible.

Riziere bali art